Presse :

JOURNAL DE SAONE ET LOIRE

mercredi 17 septembre 2008 -
SAINT-DESERT

Les familles de trisomiques 21 au centre équestre

 

 

L'APAET 21 qui va fêter ses 25 ans d'existence en 2008 regroupe environ 30 familles de Saône-et-Loire, Ain, Rhône. Elle édite un bulletin trimestriel depuis 1998 et a ouvert un site internet : www.apaet21.org.
Cette association très dynamique organise début septembre chaque année un pique-nique qui rassemble ses adhérents et leur permet de se retrouver et d'échanger avec d'autres familles.
Le centre équestre du Moulin Godillot leur a ouvert ses portes dimanche dernier avec le beau temps pour cette manifestation conviviale et l'équipe des monitrices diplômées a fait découvrir à ces jeunes la pratique du cheval et du poney tout au long de l'après-midi.
La présidente Laurence Bailly, du Rhône, a dit toute sa satisfaction de l'accueil réservé par les dirigeants du centre équestre de Saint-Desert, de leur écoute, de leur gentillesse. Parents et enfants ont passé une excellente journée au pied du vignoble de la côte chalonnaise.
L'APAET21 organise également des conférences sur les thèmes de la prise en charge précoce d'un enfant trisomique, les problèmes posés par la fratrie, l'adolescence ainsi que les problèmes juridiques liés à la tutelle, curatelle et les successions.
La nouvelle réflexion et action : comment peut-on s'aider au sein de l'association vis à vis de nos enfants handicapés ?
Les personnes intéressées par l'association peuvent entrer en contact avec elle par l'intermédiaire du site Internet ou en appelant la présidente Laurence Bailly au 06.20.63.57.87, ou encore en écrivant à APAET21, route de Montmerle, 01090 Montceaux.
Enfants et parents sont repartis enchantés du centre équestre du Moulin Godillot, se promettant d'y revenir pour y passer des moments aussi conviviaux.
René Dard
 

 

Paru dans le Progrès de l'Ain et du Rhône du 07/10/2007

 

 

retour accueil

retour accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour accueil